Séverine de Thorigny sur Marne
« 2017, 40 ans et une question à double entrée: la fin de ma jeunesse ou le début de la vieillesse ? » Une chose est sure l’envie de prendre soin de moi, Corinne a été la bonne rencontre au bon moment.
Tout a commencé après un atelier collectif sur le thème de la gestion du stress et des émotions. J’ai bu les paroles de Corinne pendant 2h, tant je me suis sentie concernée par toute cette théorie.
Je me souviens avoir pleuré lorsqu’elle a parlé des petites douceurs sucrées qu’on donne à un enfant pour le réconforter, lui faire plaisir, ou le faire taire. A la fin de l’atelier, j’ai tout de suite compris que Corinne pouvait m’accompagner dans ma démarche.
J’étais une addict au sucre.
Corinne m’a accompagné pendant près de 6 mois. Si le point de départ était le sevrage du sucre, nous avons travaillé avant tout sur mon mode de fonctionnement.
J’ai commencé par un rééquilibrage alimentaire. Autant vous dire qu’après 25 ans de régime, mon objectif n’était pas du tout de maigrir mais juste de vivre plus sereinement.
Quelques clés sur la gestion du stress, le sommeil, mon organisation professionnelle et surtout une prise conscience de mon MOI, mis de coté trop longtemps.
Mon corps s’est allégé de 9 kg ( Non, non, je n’ai pas perdu 9 kg! parce que je ne veux surtout pas les retrouver. ) Je dors mieux, je stress nettement moins.
J’ai souvent essayé de tourner la page, cette fois j’ai changé de livre.
Et quand mes connaissances me demandent quel régime j’ai fait, ma réponse est: « aucun, je suis juste heureuse! »
Evidemment rien n’est gagné sur le long terme. Corinne m’a donné une bonne partie des clés, c’est à moi de les utiliser et d’en trouver de nouvelles.
J’ai ainsi trouvé la réponse à ma réflexion sur la quarantaine: jeunesse ou vieillesse, ni l’un ni l’autre, juste la maturité de vouloir vivre l’instant présent.
La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer, alors que 2018 soit pour vous le moment de prendre soin de vous à votre tour.
Merci pour ce petit bout de chemin